Tunisie [audio] : Arbi Jelassi : ” L’attachement d’Ennahdha au parti Au Coeur de la Tunisie n’est pas logique”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, le dirigeant au sein du Courant Démocrate, Mohamed Arbi Jelassi a déclaré que l’attachement du Mouvement Ennahda au parti Au Cœur de la Tunisie n’était pas logique.

Dans ce contexte, le politicien a rappelé que la campagne électorale d’Ennahda s’est basée sur la dénonciation de la corruption liée au parti au Cœur de la Tunisie. “Le fait qu’Ennahdha ait changé sa position plus d’une fois ne peut être qu’une manœuvre politique” a-t-il précisé.
Jelassi a fait savoir que la manigance pourrait être expliquée de deux manières. Soit le mouvement Ennahdha oeuvre à ne pas faire passer le gouvernement dès le début. Soit, il travaille à améliorer sa position au sein du gouvernement.

C’est dans ce sens que Jelassi a appelé Ennahdha à clarifier sa position et à présenter ses demandes à ses partenaires au gouvernement, à savoir, le Courant Démocrate, Tahya Tounes, le Mouvement du Peuple et surtout le chef du gouvernement désigné, Elyès Fakhfekh tout en évitant la logique du chantage.

Par ailleurs, Jelassi a exprimé sa volonté que le gouvernement passe, soulignant que dans tous les partis il yavait des personnes qui élaborent pour le bien du pays et d’autres qui ne respectent pas la politique de leurs partis, ajoutant que ces derniers ne seront pas au gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Arbi Jelassi

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut