Politique

Tunisie [Audio]: Candidature de Rached Ghannouchi aux présidentielles de 2019, précisions du porte-parole d’Ennahdha

Le porte-parole officiel du Mouvement Ennahdha, Imed Khemiri,  a affirmé jeudi 28 juin 2018 à Tunisienumérique que ses déclarations faites hier mercredi, ont été sorties de leur contexte et reprises de manière incorrecte, assurant qu’il n’a jamais affirmé que Rached Ghannouchi annoncera sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Il a ajouté que les structures du Mouvement d’Ennahdha n’ont pas abordé ce point de manière décisive car elle se penchent actuellement sur la formation des conseils municipaux, ainsi que sur l’issue du point controversé du Document de Carthage II portant sur le changement ou non du chef du gouvernement.

Khemiri a également souligné qu’il a indiqué hier, qu’en théorie, le Mouvement Ennahdha s’il décidait d’entrer dans la course présidentielle en 2019, le principal candidat, conformément au règlement intérieur du parti sera le président Rached Ghannouchi, et si cela n’était pas décidé, le mouvement soutiendra l’un des candidats de l’extérieur du parti. Mais cela n’a  été ni soulevé ni étudié par les institutions du parti, a-t-il conclu.

Il est à noter que certains médias ont publié depuis mercredi l’information selon laquelle, Ennahdha a désigné son candidat Rached Ghannouchi aux élections présidentielles de 2019.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration du porte-parole officiel du Mouvement Ennahdha, Imed Khemiri

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com