Tunisie – AUDIO : Chaouachi : Des ministres du gouvernement Chahed sont des catastrophes

Le député et président du bloc parlementaire Courant Démocratique, Ghazi Chaouachi a qualifié, dans un entretien accordé à une radio privée, certains ministres du gouvernement Youssef Chahed de « catastrophes », soulignant par la même occasion que le  gouvernement et ses choix sont désastreux.

Il a cité l’exemple des ministres du Commerce, de l’Agriculture, du Développement et de l’Industrie, qu’il a qualifiés de calamités. Il a ajouté qu’il n’y avait qu’à voir ce qu’endure le tunisien et ce dont il se plaint chaque jour, pour comprendre que ces ministres et leur gouvernement sont des fléaux.

Chaouachi a expliqué qu’à cause de ces ministres, le commerçant souffre, l’agriculteur souffre, de même que l’industriel, ce qui témoigne que les choix de ces ministres et de ce gouvernement sont dramatiques et qu’ils ne travaillent que pour les intérêts des mafieux et des spéculateurs.

Des accusations qui valent ce qu’elles valent, venant de la bouche de celui qui a défrayé la chronique vers la fin de Ramadan, en revendiquant et obtenant des majorations incroyables au profit des députés, alors même que le citoyen vit la misère, selon ses propres termes. Ce qui fait de lui, aux yeux des tunisiens, un malheur de plus, si ce n’est la première.

Mais des accusations dont il ne faudrait pas renier le bien fondé, surtout en ce qui concerne les quatre ministres cités par Chaouachi constituent sérieusement, des boulets aux chevilles du gouvernement et du chef du gouvernement. Ce sont, effectivement, ces mêmes ministres qui n’ont pas daigné répondre à l’invitation de la Russie, pour assister au dernier forum économique de Saint Petersburg. A cause de leurs « performances » le gouvernement et son chef se trouvent traités de “catastrophes”, malgré les efforts consentis et déployés, avec plus ou moins de réussite, par ce gouvernement, à plusieurs niveaux.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com