Politique

Tunisie-audio : Contrairement aux déclarations de Mechichi, Abdelkarim Jrad affirme que 52 milliards de la totalité des dons versés au fonds 1818 ont été dépensés

Tunisie-audio : Contrairement aux déclarations de Mechichi, Abdelkarim Jrad affirme que 52 milliards de la totalité des dons versés au fonds 1818 ont été dépensés

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce lundi 19 octobre 2020, le Secrétaire général adjoint de l’UGTT, Abdelkarim Jrad a affirmé que 52 milliards de la totalité des dons versés au fonds 1818 ont été dépensés.

Concernant l’interview du chef du gouvernement durant laquelle il a déclaré que les dons versés au fonds 1818 n’ont pas été utilisés, Jrad a affirmé qu’une partie a été exploitée avant que Mechichi ne prenne le pouvoir et qu’une autre est en cours d’exploitation. Le syndicaliste a ajouté qu’il y a des données prouvant que jusqu’au 30 septembre, 51 milliards ont été utilisés.

Notre interlocuteur a encore ajouté qu’il faut revenir au ministre de la Santé, Fawzi Mahdi, pour avoir les détails des dépenses surtout qu’il avait déjà donné des chiffres précis concernant ces dépenses. Jrad a, dans ce sens, estimé que la déclaration du chef du gouvernement manquait de précisions.

Le syndicaliste a, par ailleurs, affirmé que la centrale syndicale est contre l’utilisation des dons du fonds 1818 pour payer les salaires des cadres médicaux et paramédicaux, préparer  des départements covid-19 dans un certain nombre d’hôpitaux et couvrir les coûts de mise en quarantaine obligatoire.” Cela fait partie des tâches du ministère de tutelle”, selon ses dires.

 

 

 déclaration de Abdelkarim Jrad

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut