Société

Tunisie [Audio]: Déficits en équipements des centres de confinement à Monastir, précisions de Mohamed Rabhi

Tunisie [Audio]: Déficits en équipements des centres de confinement à Monastir, précisions de Mohamed Rabhi

En réponse aux critiques d’internautes et même de certains députés sur les défaillances en équipements des centres de confinement pour les cas d’infection par le virus Corona dans le gouvernorat de Monastir, Mohamed Rabhi, président du Comité de mise en quarantaine au ministère de la Santé, a affirmé jeudi à Tunisienumérique que ces lieux attribués par le ministère sont des centres modèles et conformes aux normes internationales, démentant tout ce qui a été rapporté à ce sujet.

Rabhi a ajouté que le centre est un hôtel de luxe de la région avec toutes les composantes et supervisé par un professeur spécialisé dans les maladies infectieuses, soulignant que la l’assistance médicale, à cet effet, est élevée ainsi que les moyens de subsistance et tout ce dont les résidents ont besoin est disponible.

Il a souligné que des manquements pouvaient être enregistrés au départ, mais ils ont été comblés, en coordination avec les autorités compétentes, notamment le gouverneur de Monastir, qui supervise directement ces centres.

Rabhi a souligné que l’objectif de ces milieux avait plusieurs dimensions, notamment la protection des porteurs du virus, leur aide à se rétablir, la rupture de la chaîne de contamination, ainsi que la prévention et le contrôle de la situation épidémiologique.

En revanche, concernant le refus de certaines personnes infectées d’y être hébergées, le président du comité de mise en quarantaine nous a informés qu’un pourcentage de citoyens refusent cette procédure et qu’une décision obligatoire a été prise pour les héberger, ce qui a contribué à la baisse des refus et à renforcer la prise de conscience des groupes de patients.

Mohamed Rabhi, président du comité de quarantaine du ministère de la Santé, a souligné que le ministère fera appliquer la loi de force, si nécessaire, afin de protéger la vie des citoyens.Déclaration du Mohamed Rabhi, président du Comité de mise en quarantaine au ministère de la Santé

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut