Societe

Tunisie :[audio] Encore un autre retard de la compagnie Tunisair : Témoignage d’un passager

Fidèle à ses habitudes, la compagnie Tunisair n’assure quasiment aucun vol sans que celui-ci ne  soit retardé. C’était le cas du vol TU 881 du vendredi 29 novembre 2019 prévu à 17h45  d’Amsterdam vers Tunis. Les voyageurs ont été informés dans un premier temps que leur vol a été retardé et après quelques heures d’attente ils ont su que le vol était annulé. Raison ? Panne technique.

L’un des passagers a contacté Tunisienumerique pour décrire ce qui s’est passé :

” Le vol TU 881 du vendredi 29 novembre 2019 était prévu d’Amsterdam vers Tunis à 17h45. Nous étions à l’aéroport à 17h00 où il y a eu un affichage annonçant une heure de retard, donc le départ était prévu à 19H00. Quand nous sommes allés dans la salle d’embarquement, nous avons vu l’avion qui devait nous transporter,arriver de Tunis. Mais à partir de 19h00 nous nous nous sommes mis à attendre et il n’y a eu aucun affichage. Après quelques heures, exactement vers 22h on nous a  annoncé l’annulation du vol à cause d’une panne technique. Pendant deux heures, c’était le flou total. Vers minuit nous avons eu l’information que l’ambassade de  Tunisie est intervenue et que la compagnie Tunisair nous a pris des chambres dans un hôtel, une information que j’ai moi-même communiqué aux passagers, après que le chef d’escale me l’ait confirmée. Les passagers se sont déplaces vers l’hôtel sauf que les chambres étaient occupées et 27 parmi personnes se sont retrouvées dans la réception de l’hôtel à 2h00 du matin .” a affirmé notre interlocuteur qui faisait partie d’une délégation d’hommes d’affaires invités à un congrès.

Par ailleurs, il a ajouté qu’il avait contacté l’ambassade qui était disponible ainsi que le chef d’escale qui est intervenu encore une fois pour trouver un autre hôtel pour les passagers qui n’avaient pas trouvé de chambres dans le premier. La même source a précisé que Tunisair a assuré le suivi des passagers en collaboration avec l’ambassade et que finalement le vol a eu lieu le lendemain vers 21h00 dans le même avion.

Pour finir, notre interlocuteur a affirmé qu’au début il y a eu, certes une mauvaise communication mais qu’au final l’ambassade et les cadres de la Tunisair ont collaboré pour assurer le suivi des passagers et le vol de l’avion.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration d'un passager

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut