A la une

Tunisie – AUDIO : Ennahdha se retourne contre Chahed et l’attaque à son talon d’Achille

Tunisie – AUDIO : Ennahdha se retourne contre Chahed et l’attaque à son talon d’Achille

Âjmi Lourimi,  leader au sein du parti islamiste d’Ennahdha qui fait pourtant partie de la Coalition gouvernementale, s’est franchement attaqué ce dimanche, dans un revirement auquel on s’attendait, au gouvernement Youssef Chahed, en la personne de son ministre du Commerce, Omar Behi.

Lourimi a déclaré, à Kasserine, que les résultats et les choix du gouvernement sont très en deçà des attentes du tunisien, notamment, en ce qui concerne la cherté de la vie, ajoutant qu’au vu de l’abondance des marchandises et des denrées alimentaires, le ministre du Commerce a été incapable de maîtriser les prix durant le mois de Ramadan.

Au delà de l’incapacité du ministre du Commerce, Lourimi s’en est directement pris au chef du gouvernement, lui faisant endosser la responsabilité de ce qui se passe et l’invitant à prendre les mesures nécessaires et « courageuses » pour satisfaire les attentes du peuple, afin de  « prendre en considération le pouvoir d’achat des plus démunis ».

Le jour est donc venu où Ennahdha s’est retournée contre Chahed. Et çà n’a pas traîné ! Juste quelques jours après son élection à la présidence du parti Tahya Tounes et sa presqu’évidente future candidature aux présidentielles.

Ce qui était aussi prévisible, c’est que, telles des hyènes, Ennahdha s’attaque à sa proie en focalisant sur ses points faibles. Le fait est que youssef Chahed a plusieurs points faibles, qu’on n’a pas arrêté de citer et de prévenir qu’il était traînait des boulets de fer aux chevilles à l’instar du ministre du Commerce, mais aussi ceux de l’Agriculture, du Développement, des TIC et d’autres encore…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut