news

Tunisie : [audio] Fatma mseddi : “On n’est pas dans une période de règlement de compte”

Tunisie : [audio] Fatma mseddi : “On n’est pas dans une période de règlement de compte”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 7 avril 2020, l’ancienne députée Fatma Mseddi a indiqué qu’on est dans une période critique soulignant que ce n’est pas le moment des règlements de compte.

“On n’est pas dans une période de règlement de compte, il faut que tous les efforts soient conjugués dans l’intérêt de l’Etat.” a souligné Mseddi ajoutant que le président de la République doit prendre des décisions courageuses.

“Il faut que le président ait un gouvernement de guerre capable de gérer cette crise sanitaire en déployant les hôpitaux ainsi que les cliniques.

Concernant les moyens de prévention, à l’instar des gels, désinfectants et masques, Mseddi a souligné qu’il y avait des des spéculateurs de ces produits que les autorités doivent sanctionner à l’instar de ceux de la semoule.

L’ancienne députée a, par ailleurs, précisé que l’Etat doit recourir à la force, si c’est nécessaire, en vue de vaincre ce fléau, estimant que ce ne n’est pas le temps de pleurer ni d’avoir peur.

Pour conclure, Mseddi a appelé le président de la République à appliquer l’article 80 de la constitution qui stipule : “En cas de péril imminent menaçant les institutions de la nation et la sécurité et l’indépendance du pays et entravant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le Président de la République peut prendre les mesures nécessitées par cette situation exceptionnelle, après consultation du Chef du gouvernement et du Président de l’Assemblée des représentants du peuple”déclaration de Fatma Mseddi

déclaration de Fatma Mseddi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut