Categories: A la unenewsSociété

Tunisie [audio] Fermeture d’une clinique de dialyse à Sfax : Précisions du directeur de l’inspection médicale au ministère de la santé

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce lundi 27 janvier 2020, le directeur de l’inspection médicale au ministère de la Santé, Naoufel Somrani a indiqué que le ministère avait reçu, depuis le mois de juillet, des plaintes de la part des patients faisant leurs dialyses au sein d’une clinique privée à Sfax. Suite à ces réclamations, le département a autorisé une inspection.

Ce contrôle a révélé que plusieurs violations ont été commises de la part du personnel médical et paramédical, selon notre interlocuteur qui a ajouté que le propriétaire de la clinique a été informé des ces infractions. Il  a ajouté que le département chargé de la répartition des patients a été également informé, afin de prendre un certain nombre de mesures urgentes, y compris le fait de ne pas diriger les patients vers cette clinique.

Dans ce contexte, notre interlocuteur a ajouté que le ministère a ordonné l’interdiction de l’envoi des patients à cette clinique, en attendant que son propriétaire effectue les réformes nécessaires, précisant que l’établissement n’a pas été complètement fermée.

Le responsable a tout de même affirmé que la clinique sera fermée définitivement dans le cas où son propriétaire n’effectue pas les réformes nécessaires.déclaration de Naoufel Somrani

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf