Politique

Tunisie [Audio]: Gouvernement de compétences,Hichem Mechichi a choisi “le passage en force”, selon Abdelhamid Jelassi

Tunisie [Audio]: Gouvernement de compétences,Hichem Mechichi a choisi “le passage en force”, selon Abdelhamid Jelassi

L’ancien dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdelhamid Jelassi a affirmé, dans une déclaration à Tunisienumérique que les mesures prises par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, dans ses consultations pour former le gouvernement sont erronées et inappropriées, estimant qu’il cherche le passage en force au Parlement.

Abdelhamid Jelassi a indiqué que les contacts de Hichem Mechichi avec les organisations et personnalités nationales avant les partis étaient déraisonnables, poursuivant: “Mechichi a choisi la méthode du passage par la force”.

Jelassi estime que le gouvernement de Mechichi, qui sera indépendant, obtiendra soit un passage par peur de la dissolution du Parlement, auquel cas il sera voué à un quasi-échec à brève échéance, soit n’obtiendra pas le nombre de voix requis (au moins 109 ). Le pays se retrouvera donc devant des élections anticipées dans le désordre.

Jelassi a appelé Mechichi à la rationalité durant les jours restants du délai imparti, pour annoncer officiellement la composition de son gouvernement.Déclaration de l’ancien dirigeant au sein d’Ennahdha, Adbelhamid Jelassi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut