Categories: Société

Tunisie [Audio]: Grève de la Poste, une employée blessée après une intervention musclée de la sécurité au siège du ministère de la Technologie de la communication

Partager

Le Secrétaire général de la Fédération tunisienne de la Poste, Habib Mizouni a affirmé que dans le cadre de la grève inopinée menée mercredi 21 août par les agents de la Poste tunisienne, ce jeudi représente le troisième jour du sit-in organisé par les syndicats du grand Tunis et la Fédération générale de la Poste pour protester contre la politique de procrastination de la part du gouvernement concernant les accords signés avec la partie syndicale.

Mizouni a expliqué dans une déclaration à Tunisienumérique que le ministère a renié les accords signés, à savoir la promotion automatique et l’équivalence des certificats scientifiques, ainsi que sur les accords initiaux relatifs à l’achèvement du statut et aux entreprises actives illégalement dans le secteur.

Notre interlocuteur a indiqué que ce qui a provoqué le chaos au siège du ministère de la Technologie de la communication et de l’économie numérique, c’est l’intervention par la force. En effet, l’une des employées a eu une fracture à la main.

Une situation qui a provoqué la protestation de plusieurs agents des postes et la fermeture de bureaux, a-t-il précisé.

Le syndicaliste a souligné que le sit-in au siège au ministère se poursuivra jusqu’à ce que des négociations sérieuses soient entamées et que le personnel des postes tunisiennes soit satisfait.Déclaration du secrétaire général de la Fédération de la Poste, Habib Mizouni

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S