Tunisie [audio] Hassouna Nasfi ” Fakhfekh pourrait réussir à condition…”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 18 février 2020, le chef du bloc parlementaire de la Réforme Nationale, Hassouna Nasfi a indiqué que dans le cas où Elyès Fakhfekh obtient la confiance des députés, il est appelé à fournir beaucoup d’effort afin de servir le pays et assurer le succès de son équipe gouvernementale.

Nasfi a ajouté que Fakhfekh devrait trouver un consensus entre les composantes du gouvernement et s’assurer que les blocs et les partis d’opposition respectent sa démarche politique.
Dans ce contexte, Nasfi a estimé que Fakhfekh pourrait réussir à fonder une relation  participative basée sur le respect où il joue le rôle de conciliateur politique, pas de conciliateur administratif et de chef du pouvoir exécutif.
Par ailleurs, notre interlocuteur a déclaré que le gouvernement de Fakhfekh pourrait réussir à appliquer son programme s’il arrive à avoir une large ceinture politique apte de le soutenir au sein du parlement.

D’un autre côté, Nasfi a appelé les composantes politiques à faire des concessions et à prioriser l’intérêt de l’Etat, ajoutant que le chef du gouvernement désigné doit être fort de caractère, afin d’instaurer un équilibre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Hasouna Nasfi

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut