A la une

Tunisie-audio : Houcine Dimassi : “L’augmentation des salaires dans les conditions actuelles n’aidera pas les employés vu qu’elle sera suivie d’inflation”

Tunisie-audio : Houcine Dimassi : “L’augmentation des salaires dans les conditions actuelles n’aidera pas les employés vu qu’elle sera suivie d’inflation”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, l’expert en économie Houcine Dimassi a indiqué que Mechichi a dû négocier avec l’UGTT concernant le report du versement de la dernière tranche de la majoration salariale dans la fonction publique.

Dimassi a ajouté que la situation économique en Tunisie nécessite des négociations concernant plusieurs questions et dans le cas où l’UGTT refuse, il doit assumer sa totale responsabilité devant le peuple.
Dans ce sens, notre interlocuteur a rappelé que Mechichi avait, dès sa prise du pouvoir, signé la décision d’augmentation des salaires sans négocier.
Concernant la possibilité du refus de la centrale syndicale de cette décision, Dimassi a indiqué que l’UGTT n’est qu’une partie responsable parmi d’autres et qu’elle doit assumer sa responsabilité.

L’expert en économie nous a confié qu’il pense que l’augmentation des salaires dans les conditions actuelles n’aidera pas les employés vu qu’elle sera suivie de d’inflation des prix et de l’effondrement de la valeur du dinar.

Pour conclure, Dimassi a affirmé que le gouvernement a omis toutes les pressions et s’est retrouvé devant un dilemme, tous comme  les gouvernements précédents, soulignant que la situation budgétaire actuelle est le résultat de plusieurs années et non pas celui de la situation sanitaire due au coronavirus.

 

 déclaration de Houcine Dimassi

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut