Tunisie [audio] Imed Ben Halima : ” Kais Saïed a critiqué la politique des axes alors qu’il participe à cette politique”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, l’avocat Imed Ben Halima est revenu sur le discours prononcé par le président de la République, Kais Saïed en marge de la visite de l’Emir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani.

Ben Halima a estimé que le discours de Kais Saïed est long par rapport à celui prononcé par l’Emir qatari, ce qui s’oppose aux normes diplomatiques selon lesquelles il faut être précis et bref.

L’avocat a ajouté que  le chef de l’Etat a évoqué ses problèmes politiques internes et les a présentés lors de la conférence de presse, en critiquant la politique des axes, alors qu’il y participe politique vu que “depuis le début de sa mission il a reçu trois vaincus dans la guerre contre la Syrie, à savoir Recep Tayyip Erdogan, Fayez Sarraj et le prince qatari”, selon ses dires.

Dans ce contexte, Ben Halima a estimé que le discours de Kais Saïed est semblable à celui de l’ancien président Ben Ali, qui détenait son pouvoir d’axes étrangers soulignant que la seule différence c’est que Ben Ali comptait sur des axes européens alors que Kais Saïed compte sur des axes arabes.

Par ailleurs, l’avocat a indiqué que Kais Saïed a accusé les frères musulmans en Tunisie (Ennahdha)  d’entrer dans des axes arabes pour régler leurs comptes avec leurs opposants politiques à l’intérieur.

Selon Ben Halima, Kais Saïed promeut un projet dangereux visant à détruire l’Etat précisant qu’il était inadmissible de parler du financement d’un marché de légumes à Sidi Bouzid par le Qatar, lors d’un point de presse, alors que le marché de gros en Tunisie est plus ancien que le pays de Qatar.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Imed Ben Halima

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut