news

Tunisie [audio] Imed Ben Halima : “Le refus de la libération de Sami Fehri est un crime”

Tunisie [audio] Imed Ben Halima : “Le refus de la libération de Sami Fehri est un crime”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce jeudi 30 janvier 2020, l’avocat Imed Ben Halima a affirmé que Sami Fehri a été libéré après avoir été interrogé par le juge d’instruction, en attendant l’achèvement de l’enquête. Cependant, le procureur a fait appel de cette décision, un mandat de dépôt a été délivré et il a été de nouveau arrêté.

Ben Halima a expliqué que le magnat des médias a, à son tour, fait appel de cette décision mais malgré le verdict de la Cour de cassation d’annuler ce mandat de dépôt, Fehri n’a pas été libéré.
Notre interlocuteur a fait savoir que Fehri devait quitter la prion hier, avant minuit, ajoutant que ce n’était pas logique que le procureur général refuse de le libérer. Dans ce contexte, Ben Halima a rappelé que la situation de Fehri est semblable à celle de Nabil Karoui qui a été libéré le jour où son mandat de dépôt a été annulé.

L’avocat a ajouté que, selon le code pénal tunisien, la détention de Sami Fehri sans autorisation légale est considérée comme un crime.déclaration de Imed Ben Halima

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut