news

Tunisie [audio] : Issam Bargougui appelle la CPG à recruter plus de 200 ouvriers à la mine de phosphate de Meknessi

Tunisie [audio] : Issam Bargougui appelle la CPG à recruter plus de 200 ouvriers à  la mine de phosphate de Meknessi

Le député de la circonscription de Sidi Bouzid, Issam Bargougui a déclaré, ce mercredi 6 mai 2020, que le sit-in à la région Meknessi dans le gouvernorat de Sidi Bouzid se poursuit encore.
Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, le député a fait savoir que 93 personnes ont réussi un concours organisé, il y a plus d’un an, par la compagnie des phosphates de Gafsa. Il a précisé qu’au lieu de recruter directement les personnes concernées, on leur a promis de régler leur situation au bout d’un an. Dans ce contexte, notre interlocuteur a ajouté que la CPG a signé des contrats avec 71 personnes en leur promettant également de régler leur situation après un an.

Bargougui a ajouté que des familles ont vendu leurs terrains à la société en question pour le recrutement d’une personne de chaque famille, précisant que le nombre de ces personnes a atteint 44 pour que le bilan total des personnes voulant travailler dépasse les 200.
A cet effet, le député a appelé le ministre de l’Energie et des Mines, Monji Marzouk et le PDG de la compagnie des phosphates de Gafsa à régler la situation de toutes ces personnes.

Dans cette optique, Bargougui  a affirmé que les protestataires ont tenu deux réunions, hier, l’une avec le maire de Sidi Bouzid et l’autre avec quelques députés de la circonscription de Sidi Bouzid pour la discussion de leurs revendications.

Par ailleurs, notre interlocuteur a promis de présenter ce dossier et les revendications des protestataires à la commission de l’énergie au parlement.Déclaration de Issam Bargougui

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut