news

Tunisie – AUDIO : Kaïs Saïed doit faire cesser les humiliations infligées aux diplomates et à la diplomatie

Tunisie – AUDIO : Kaïs Saïed doit faire cesser les humiliations infligées aux diplomates et à la diplomatie

L’activiste et spécialiste en diplomatie internationale, Anis Jaziri, a annoncé, dans un entretien accordé à TunisieNumerique, que les cadres de la diplomatie tunisienne sont, depuis quelque temps, sans cesse humiliés.

Il a déploré le nombre de ministres spécialisés en diplomatie qui ont été limogés de façon humiliante, ces dernières années. Il a, par ailleurs rappelé le rappel sans ménagements du représentant de la Tunisie au conseil de la sécurité de l’ONU, en rapport avec sa gestion du dossier de la proposition tunisienne concernant l’épidémie du covid, et son remplacement par Kaïs Kabtni, qui a été lui aussi, à son tour, rappelé de façon humiliante, malgré sa réussite dans la gestion du même dossier.

Jaziri a, aussi déploré le dernier communiqué du ministère des affaires étrangères accusant le diplomate Kabtni de tous les vices de gestion, sans aucune preuve, faisant de cette réaction, une première dans le monde de la diplomatie.

Pour finir, Jaziri a appelé la présidence de la République à se ressaisir et à faire arrêter toutes ces humiliations pour les cadres du ministère des affaires étrangères.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut