news

Tunisie – AUDIO : La balle est dans le camp des jeunes d’Al Kamour

Tunisie – AUDIO : La balle est dans le camp des jeunes d’Al Kamour

La présidente du parti Al Istiklal, Rym Mourali a déclaré au micro de Tunisienumérique, en parlant du dernier accord conclu entre le gouvernement tunisien et les protestataires d’Al Kamour, qu’il aurait mieux valu que le gouvernement négocie ces accords en position de force et non pas sous la pression du chantage opéré par les protestataires.

Elle a ajouté que ces derniers ont conduit les négociations avec extorsion, en maintenant la pression et le chantage avec le blocus de la vanne.

Mourali a assuré qu’on ne peut rien reprocher à Hichem Mechichi, car cette situation a été héritée de ses prédécesseurs.

Mourali a précisé qu’en définitive, les protestataires ont obtenu tout ce qu’ils revendiquaient, jusqu’au dernier caprice, en allusion à la subvention au profit de l’équipe sportive locale.

Elle a ajouté que, de cette façon, la balle est dans le camp des citoyens de Tataouine. Elle a émis le vœu de voir tous ces fonds bien gérés et qu’il y ait un vrai plan avec une vraie vision pour un développement valable.

Elle a appelé les jeunes de Tataouine à faire preuve d’autant de persévérance pour travailler, qu’ils ne l’ont fait pour protester.

Mourali a prévenu que l’Etat doit prendre des mesures précoces et d’anticipation pour éviter de tomber dans la même situation d’extorsion dans d’autres régions avec d’autres chantages du même genre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut