Economie

Tunisie – AUDIO – L’avis d’un expert sur les annonces faites par Chahed concernant la loi de finances 2019

Tunisie – AUDIO – L’avis d’un expert sur les annonces faites par Chahed concernant la loi de finances 2019

L’expert en finances, Moez Joudi, a donné à la rédaction de Tunisienumerique, ses premières impressions, concernant les annonces faites par Youssef Chahed, chef du gouvernement, en rapport avec le projet de loi de finances 2019.

Joudi s’est félicité que la tenue de la conférence d’hier soit consacrée aux orientations générales économiques et sociales du projet de loi de finances 2019, ajoutant qu’il est primordial de mettre la situation économique du pays, à la tête des priorités de l’Etat, surtout avec les chiffres d’inflation et de tous les autres indicateurs économiques actuels, qui témoignent d’une situation critique.

Joudi a assuré que lors de cette conférence, beaucoup de points positifs ont été soulevés, comme l’allègement des charges fiscales pesant sur les entreprises qui constituent le moteur de la création de richesse dans le pays, précisant que cette mesure allait favoriser le développement de l’investissement.

Joudi s’est, par ailleurs, félicité de la réduction du déficit du budget de l’Eta à 4.9% en 2018, ajoutant qu’il faudrait créer certains équilibres financiers afin de réduire le taux d’endettement.

Il a assuré que ces annonces ne sont pas que des paroles, ou des promesses, mais qu’elles existent bel et bien dans la réalité.

L’expert a aussi relevé le point positif de la réforme de la fiscalité et du système de compensation, ainsi que celle des caisses sociales, qui sont très importantes, à son avis.

Quant à l’annonce de la réduction des prix des voitures populaires, Joudi a déclaré que cette décision n’était que secondaire et que la flambée des prix des véhicules était tributaire de la dévaluation du dinar.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut