news

Tunisie – AUDIO : Lecture dans le discours de Mechichi par Imed Ben Hlima

Tunisie – AUDIO : Lecture dans le discours de Mechichi par Imed Ben Hlima

L’avocat et activiste politique, Imed Ben Hlima, a fait part, à TunisieNumerique de sa lecture de la forme du discours tenu, ce soir, pat Hichem Mechichi à la Nation.

Ben Hlima a reproché au chef dugouvernement de parler aux jeunes, pour la plupart d’un niveau d’éducation limité, dans un arabe littéraire, incompréhensible par la plupart d’entre eux. Il lui a reproché son attitude avec un visage figé, sans aucune expression, des mains tremblante, et qui lit son discours dans une feuille qui lui avait été préparée, laissant comprendre qu’il ne saisissait rien à la réalité de la société.

Dans le fond, le discours était, selon Ben Hlima, aussi décevant, montrant un gouvernement en rupture totale avec la réalité de la société. Puisqu’il n’a présenté aucune mesure concrète, et qu’il s’est contenté de vendre aux jeunes affamés, des rêves. Ce qui laisse entrevoir qu’il n’a aucune connaissance des évènements et de leurs causes.

Ben Hlima a, par ailleurs, déploré la dose de menace que renfermait ce discours, quand il a parlé de répression et de la force de la loi. Ben Hlima a assuré que ce langage lui a rappelé le discours de ben Ali en 2011, quand il parlait de répression avec vigueur des troubles d’alors.

Ben Hlima a conclu que ce discours a servi à Mechichi de ne pas se rendre, demain, à l’ARP, pour y être auditionné en sa qualité de ministre de l’intérieur, par intérim.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut