Politique

Tunisie [Audio]: Les négociations entre l’UGTT et le gouvernement portent sur le secteur public et la révision de certaines lois

Les négociations entre le gouvernement et l’UGTT reprendront ce lundi, 27 août 2018, a annoncé Sami Tahiri, Secrétaire général adjoint de l’UGTT, dans une déclaration à Tunisienumérique.

Tahiri a déclaré que les négociations qui auront lieu aujourd’hui porteront sur la fonction publique et traiteront de l’augmentation périodique des salaires. Elles passeront aussi en revue certaines lois de base de la fonction publique ordinale ainsi que la loi de base des établissements publics.

Le Secrétaire général adjoint a refusé de révéler le pourcentage des demandes d’augmentation salariale vu que la session n’a pas encore commencé.

Il a ajouté que concernant la révision de la loi régissant la fonction et les établissements publics, il est question d’environ 10 ou 20 % d’augmentation supplémentaire, soulignant que l’Union exige d’accélérer l’examen de cette question.

En ce qui concerne la reprise des négociations touchant le secteur privé, Sami Tahiri a déclaré qu’une séance sera fixée dès que possible mais qu’aucune date n’a encore été déterminée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Sami Tahri secrétaire général adjoint de l'UGTT

Commentaires

Haut