Politique

Tunisie [Audio]: L’UPL explique les raisons de sa non participation aux élections municipales

La présidente de l’Union Patriotique Libre (UPL) Samira Chaouachi a annoncé dans une déclaration à Tunisienumérique que le parti de l’ULP a décidé de se retirer des prochaines élections municipales.

Evoquant les raisons de cette décision, Chaouachi a indiqué que l’Union patriotique libre espérait que l’organisation des premières élections municipales après la révolution de 2011,était destinée à apporter un changement qualitatif dans la réalité du citoyen et celui des régions, mais les indicateurs ont jusqu’à l’instant laissent présager autre chose.

Elle a déclaré que les élections municipales existaient au niveau technique, mais il n’y a pas de contenu clair.

Chaouachi a ajouté que les raisons du retrait de la course aux élections municipales de l’Union libre s’explique fondamentalement par le sentiment des citoyens de l’existence d’une bipolarisation , ce qui imposera une majorité à l’instar de celle qui se trouve actuellement à l’ARP.

Elle a aussi affirmé que parmi les principales raisons de ce retrait, est la situation vécue par le parti après la démission de son ancien patron, Slim Riahi et la remise des rênes à un comité de direction conduisant le parti à décider de ne pas participer aux élections municipales.

L’actuelle présidente de l’Union patriotique libre (UPL) a souligné qu’il n’existe pas actuellement , un parti prêt à 100% pour les élections municipales.

Déclaration de Samira Chaouachi présidente du l'Union Patriotique Libre

Commentaires

Top 48h

Haut