Economie

Tunisie-audio : Moez Joudi “Le gouvernement doit récolter 10 milliards de dinars pour combler le déficit budgétaire 2020”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce vendredi 16 octobre 2020, l’expert en économie, Moez Joudi a indiqué que l’actuel gouvernement doit, dans le cadre du projet de loi de finance complémentaire 2020, trouver 10 milliard de dinars supplémentaires pour combler le déficit budgétaire.

Joudi a qualifié cette somme de faramineuse puisque le taux d’endettement estimé par le projet de loi de finances 2020 était de 12 milliard de dinars, dans un premier stade. Or, seulement 10 milliard de dinars ont été récoltés, a affirmé Joudi soulignant que le gouvernement est appelé, aujourd’hui, à se procurer 8 milliard de dinars de plus puisqu’il s’est avéré, finalement, que le taux d’endettement de l’année 2020 est de 20 milliards de dinars.

Notre interlocuteur a ajouté que l’actuel gouvernement doit, d’ici fin 2020, trouver cette somme dans un contexte mondiale défavorable à l’emprunt, difficile à cause de la conjoncture économique générale et couteux car avoisinant un taux d’intérêt de 8%, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut