Société

Tunisie – AUDIO – Mofdi Mseddi : Aucune vaccination d’un membre du gouvernement n’a été faite en cachette !

Tunisie – AUDIO – Mofdi Mseddi : Aucune vaccination d’un membre du gouvernement n’a été faite en cachette !

Le conseiller chargé de la communication à la Kasbah, Mofdi Mseddi est intervenu, ce vendredi, au micro d’une radio privée, pour réagir à la polémique soulevée par certaines parties et reprise par certains députés, par rapport à des opérations de vaccination en cachette de membres du gouvernement.

Mseddi a confirmé qu’il y a eu des vaccinations dans les rangs du gouvernement et que c’est une mesure tout à fait normale et légale qui cadre avec le calendrier établi par le comité de vaccination, au sein du ministère de la Santé, qui prévoit, en troisième phase de la campagne, après les sujets âgés, les malades chroniques et les personnels de la santé, la vaccination des hauts cadres de l’Etat.

Il a précisé néanmoins, qu’il n’y a pas eu de vaccination en cachette ni sans inscription sur la plateforme Evax. Il a pris pour exemple la vaccination du chef du gouvernement, le premier membre du gouvernement à se faire vacciner. Il a rappelé cette vaccination s’est déroulée devant tout le monde et devant les objectifs de toutes les caméras des médias et qu’il a présenté, à l’occasion, le message qu’il a reçu sur son gsm lui spécifiant son rendez-vous. Donc, elle ne s’est pas faite en cachette comme le prétendent quelques uns. Il a ajouté que la vaccination des hautes cadres va se poursuivre, pour intéresser, entre autres, les gouverneurs et les délégués, ainsi que les cadres sécuritaires car leur activités les mettent en contact étroit avec les citoyens.

Mseddi a relevé qu’il y a eu quelques défaillances au niveau de l’application Evax et que certaines personnes âgées n’ont pas été convoquées, ajoutant que le comité est en train d’y remédier. Elles seront convoquées dans les différents centres de vaccination, à partir du 1er mai.

Mseddi a, à l’occasion, démenti ce qu’avait déclaré plus tôt, le député Zouhair Maghzaoui quand à la vaccination, en plus des ministres, de leurs conseillers, de leurs proches et de leurs amis, appelant les médias à aller vérifier ces informations auprès des responsables de la campagne. Il a assuré, à ce sujet que lui-même en tant que conseiller à la présidence du gouvernement, n’a pas été vacciné !

Il a insisté sur le fait qu’aucune vaccination n’a eu lieu en de manière secrète, et qu’on ne pouvait pas se permettre de jouer avec les vies des citoyens.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut