Categories: A la unenewsSociété

Tunisie [audio] : Mongi Rahoui : Le projet de loi relatif à l’amnistie est en faveur blanchisseurs d’argent et des contrebandiers”

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, ce vendredi 29 mai 2020, le député à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mongi Rahoui a indiqué qu’un projet de loi composé de 27 articles sera présenté au parlement pour être voté. Ce projet de loi est relatif à l’amnistie fiscale, douanière et celle de change, a précisé Rahoui.
Le député a, dans ce sens, indiqué que le parlement a légué le pouvoir législatif au gouvernement suite à la crise sanitaire due à la propagation du Coronavirus alors que plusieurs lois n’ont aucun rapport avec le Covid-19.
Rahoui a souligné que selon l’article 19 dudit projet de loi, toutes les  personnes n’ayant pas déclaré leurs revenues auront le droit à cette amnistie en accordant seulement 10% à l’Etat. Il a, à cet effet, indiqué que 10% est un taux très faible par rapport aux bénéfices de ces personnes qui peuvent investir leur argent dans le commerce parallèle.
Dans cette optique, Rahoui a estimé que cet article légalise le blanchiment d’argent et affirme que le gouvernement qui prétend lutter contre la corruption favorise la contrebande et le blanchiment d’argent.
C’est un message pour toutes les personnes qui ne respectent pas la loi, les encourageant à enfreindre la loi puisqu’il y a une autre loi qui les protège, précise encore Rahoui.
Par ailleurs, Rahoui a appelé le gouvernement à revoir sa politique et à tenir ses promesses concernant le principe de la transparence, soulignant que tout ce qui a été présenté par ce gouvernement n’est qu’une continuation des programmes des gouvernements précédents.déclaration de Mongi Rahoui

Laissez un commentaire
Publié par
Sarah K