Categories: newsPolitique

Tunisie [ audio] Nabil Hajji : “L’affaire des accords avec la Turquie et le Qatar a pris beaucoup d’ampleur”

Partager

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, le député du Courant Démocrate, Nabil Hajji a estimé que l’affaire des deux projets de loi sur des accords avec la Turquie et le Qatar a pris beaucoup d’ampleur.
Hajji a indiqué que l’accord avec le Qatar, portant sur l’approbation de l’accord autour du siège de Qatar Fund for development en Tunisie, ne nécessite pas toute cette polémique. Quant au deuxième avec la Turquie, portant sur des investissements entre  les deux pays, il doit être révisé, selon Hajji qui a souligné que ce projet a été présenté à la commission des finances par l’ancien ministre des Finances, Ridha Chalghoum sans pour autant être bien examiné, faute de temps.
Notre interlocuteur a ajouté que les députés du Courant Démocrate ne s’opposent, généralement, à aucun accord avec des pays étrangers, si l’accord en question prime l’intérêt de l’Etat. Par contre, ils refusent tout accord avec l’entité sioniste, selon ses dires.
Par ailleurs, le député a affirmé que ce sujet doit être discuté en présence de tous les députés, vu que c’est un sujet délicat, précisant que ce qui s’est passé est la meilleure chose.déclaration de nabil hajji

Laissez un commentaire
Publié par
Laameri Dorsaf