Société

Tunisie [Audio]: Persistance de la hausse de la demande sur la semoule et la farine, le ministère du commerce perplexe

Tunisie [Audio]: Persistance de la hausse de la demande sur la semoule et la farine, le ministère du commerce perplexe

La directrice générale de la qualité, du commerce intérieur et de l’artisanat, Karima Hammami, a affirmé, dans une déclaration vendredi à Tunisienumérique, que la farine et la semoule sont présentes et disponibles sur les marchés tunisiens, ajoutant que dans le souci du ministère de soutenir l’offre, des quantités quotidiennes sont injectées sur le marché, passant de l’ordre de 1200 tonnes à plus de 1800 tonnes, mais la forte demande de ces produits de cette manière, est incompréhensible.

Hammami a indiqué que le ministère pompe également quotidiennement les mêmes quantités habituelles dans toutes les boulangeries, mais qu’il y a un nouveau phénomène qui est le stockage de cette substance par les citoyens.

Elle a également expliqué qu’il y a des problèmes dans les petites zones intérieures qui n’ont pas de distributeur en gros et à qui il est difficile de leur livrer ces produits, ajoutant que le ministère est en train de s’attaquer à ce problème.

Quant à la demande croissante pour ces articles dans la seconde moitié du Ramadan et avant l’Aïd Al Fitr, notre interlocutrice a affirmé que la tendance sera au pompage de quantités supplémentaires sous forme de sacs d’une capacité d’un kg et de 2 kg pour les zones urbaines, tandis que des sacs d’une capacité de 50 kg seront pompés dans les délégations de l’intérieur.

Elle a souligné que le pain est disponible dans les boulangeries et qu’il n’y a aucune justification pour se précipiter vers cette denrée.Déclaration de la directrice générale de la qualité, du commerce intérieur et de l’artisanat, Karima Hammami

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut