Tunisie – (Audio) R. Ghannouchi : “La situation en Tunisie n’est pas catastrophique”

Dans un entretien accordé à la radio Kalima, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi s’est voulu optimiste sur le sort de la crise politique en Tunisie.

“La situation n’est pas catastrophique” a estimé Rached Ghannouchi invoquant une comparaison avec les pays de l’Europe du Sud où ” le chômage frôle un seuil alarmant” a-t-il défendu.

Mettant les difficultés auxquelles fait face le pays au dos des  soubresauts qui incombent à chaque phase transitoire, le président d’Ennahdha a affirmé que la Tunisie est passé d’un état “démocratique” mais sans doute voulait il dire “théocratique où la terreur régnait en maître” à  un état de “libre expression”.

Citant les autres pays traversés par le printemps arabes comme la Libye ou l’Egypte, le président d’Ennahdha a jugé que la Tunisie pourrait servir d’exemple d’une révolution réussie.

Interrogé sur les conflits armés qui secouent la région du Sahel, Rached Ghannouchi a indiqué que la Tunisie n’est pas à l’abri d’une opération terroriste soulignant qu’elle serait due aux tensions géopolitiques environnantes et appelant au bon sens et à la modération afin que “les armes ne deviennent pas notre outil de dialogue” a averti Rached Ghannouchi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com