Politique

Tunisie [Audio]: Report de la réunion de Carthage II, explications d’un membre du Comité des experts

La réunion sur  le Document de Carthage, qui devait se tenir ce vendredi, a été reportée pour mardi prochain en vue de permettre sa consultation par les parties signataires au niveau de leurs structures.

L’économiste et membre du Comité des experts du Document de Carthage II, représentant du Mouvement Ennahdha, Ridha Chkoundali, a déclaré à Tunisienumérique que la réunion de cette semaine a mis l’accent sur les dispositions du programme qui pourraient être mises en oeuvre pendant la période allouée au prochain gouvernement, soit près de 20 mois avant les élections de 2019.

Chkoundali a expliqué, concernant le report de la réunion que certaines parties ont estimé qu’afin d’éviter de se hâter on doit prendre suffisamment de temps pour examiner les mesures qui devraient être discutées avec les structures du parti ou de l’organisation.

Il a souligné aussi que le report était motivé par le souci de la précision afin d’éviter un conflit sur les dispositions du programme du gouvernement ou d’émettre une disposition pour le gouvernement qu’il a déjà commencé à appliquer dans les faits.

On rappelle que la classe politique tunisienne vit ces jours-ci dans le suspens de la nouvelle formulation du Document Carthage II qui devrait tracer les contours du programme du nouveau gouvernement, alors que des supputations vont bon train sur le départ de Youssef Chahed.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de l'Expert Ridha Chkoundali membre du Comité des experts du Document de Carthage II

Commentaires

Haut