Politique

Tunisie [Audio]: Ridha Belhadj appelle à la formation d’un gouvernement de “salut”

Le président du parti Tounes Awalan, Ridha Belhadj a  appelé le Président de la République Béji Caïd Essebsi, à limoger le gouvernement actuel et à former un gouvernement de salut eu égard à la situation catastrophique du pays.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, Ridha Belhadj a souligné que le gouvernement actuel est isolé et a perdu son socle de  soutien ce qui lui a fait perdre sa légitimité et l’a rendu incapable de s’acquitter de la gestion des affaires du pays, citant, à titre d’exemple, la loi de finances 2018 et ses répercussions politiques et sociales ayant crée un climat de tension entre le gouvernement et certains partis politiques en plus de l’UGTT et de l’UTICA.

Il a souligné que le gouvernement de salut doit être “consensuel au vrai sens du terme”, rappelant que l’actuelle administration n’est rien d’autre que le résultat de quotas partisans.

Le président du parti Tounes Awalan a souligné la nécessité que les membres actuels du gouvernement ne se représentent pas aux élections afin de ne pas profiter de leur position pour en faire un moyen de promotion politique

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Ridha Belhaj, président du parti Tounes Awalan

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com