Categories: A la unenewsPolitique

Tunisie – AUDIO : Salma Elloumi prend ses distances par rapport aux querelles de Nidaa Tounes et veut ressusciter le parti

Partager

Invitée ce dimanche, au micro d’une radio privée, Salma Elloumi, ancienne directrice du cabinet présidentiel et figure de proue de Nidaa Tounes, a annoncé qu’elle n’appartenait à aucun clan, ni celui de Hammamet, ni celui de Monastir. Elle se revendique de la grande famille nidaïste. Salma Elloumi a ajouté qu’elle a quitté la présidence de la République, pour tenter de regrouper les différentes factions de la famille nidaïste qui s’étaient séparées.

Elle a fait comprendre qu’elle était sur un projet de réunification qui pourrait aboutir à la formation d’un nouveau parti, sous le chapiteau duquel elle espère regrouper toute la famille de Nidaa. Elle a précisé qu’avec ce parti, elle entend s’unir avec toutes les forces républicaines progressistes, citant Al Machrou3, Tahya Tounes et Afek Tounes, notamment.

Pour sa part et en commentaire à ces déclarations, Mohsen Marzouk,  président du mouvement Al Machrou3 a annoncé, ce lundi, que les accords signés avec Salma Elloumi tiennent toujours et qu’il avait traité avec elle, dans un but de regroupement des forces, abstraction faite du groupe ou du parti qu’elle représente.

Marzouk a ajouté que Salma Elloumi serait sur le point d’annoncer la naissance de son nouveau parti qui pourrait porter le nom de « Nidaa pour la Tunisie », au sein duquel elle va essayer de regrouper la grande famille nidaïste, précisant qu’il demeure toujours intéressé à unir ses forces à celles conduites par Salma Elloumi, car, a-t-il ajouté, l’accord qu’il a paraphé  avec elle tient sur des bases politiques qui n’ont rien à voir avec les querelles intestines des clans Nidaa Tounes.

 

Laissez un commentaire
Publié par
LM