Tunisie –AUDIO : Samir Ettaïeb ou l’illustration d’un gouvernement déficitaire dans un Etat dépassé

Le ministre de l’Agriculture, Samir Ettaïeb a déclaré, ce samedi matin, sur les ondes d’une radio privée que son département n’a délivré aucune autorisation de chasse à l’outarde sur le territoire tunisien, précisant que le pays s’était engagé dans des conventions internationales pour la protection des espèces menacées.

Mais, a-t-il ajouté, il semblerait que certaines parties de chasse aient, quand même eu lieu et qu’il y avait de fortes présomptions et des suspicions de parties de chasse organisées cet hiver dans le désert tunisien, ajoutant qu’une enquête allait être menée pour élucider cette affaire !

De quoi il parle ? N’y a-t-il pas dans ce pays et au pouvoir, quelqu’un pour lui intimer de se taire ? Imaginez une personne qui fait partie du gouvernement d’un pays grand comme une province et qui ose prétendre qu’il y a “des présomptions et des suspicions qu’il y a eu des parties de chasse sur le territoire national” !

On dirait qu’il est en train d’insinuer que n’importe qui, n’importe quand et n’importe où, pourrait, en toute impunité, violer notre territoire, spolier nos richesses, voire même, faire tout ce qu’il veut, sans que le gouvernement ne soit au courant de rien. Il est en train de dire, qu’au vu d’images qui ont circulé sur Facebook, le gouvernement allait ouvrir une enquête…

Il faudrait rappeler que ces parties de chasse dont le ministre n’a pas entendu parler mais qu’il pense qu’elles auraient bien pu se passer, ont mobilisé des convois énormes de voitures tous terrains et même, au moins, un hélicoptère qui a survolé le pays durant des semaines… Tout çà sans que les responsables du pays ne s’en soient rendus compte !

Que dire alors, s’il s’était agi de groupes terroristes qui auraient investi le pays ? Sachant que les terroristes auraient évolué avec plus de discrétion et sans grand déploiement comme l’ont fait les enturbannés du golfe dans leur maudite chasse, en quête de tout ce qui serait aphrodisiaque. Car, oui, il semblerait que la viande d’outarde aurait certaines certaines vertus sur la libido de ces individus qui démontrent chaque jour, un peu plus, que leur cerveau est implanté dans leur culottes.

Voilà un des ministres que Youssef Chahed devrait réduire, au plus tôt au silence, ou carrément renvoyer du gouvernement qui n’a nullement besoin de gens qui sont aussi incompétents et qui ne savent pas de plus se taire, ou tenir un raisonnement qui tienne la route!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com