La campagne “Cœur Bleu” de lutte contre la traite des personnes en Tunisie a été lancée, ce mardi 28 juillet 2020, à l’occasion de la journée mondiale pour la lutte contre la traite des êtres humains qui sera célébrée le 30 du mois courant.
Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, Marwa Ben Saïd coordinatrice du programme migration à Médecin du Monde, a indiqué que cet événement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la lutte contre la traite des humains et que cette année la Tunisie célèbre la troisième édition de cet événement chapeauté par l’instance nationale de lutte contre la traite des personnes ainsi que plusieurs instances mondiales.
Notre interlocutrice a fait savoir que cette année, l’objectif est de sensibiliser les personnes quant au danger de la traite des personnes et de présenter par la même occasion les nouvelles mesures pour renforcer la lutte contre ce fléau.
Étaient présents la Ministre de la Justice, Thouria Jerbi, Madame la Ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Asma Sehiri, la Directrice générale des Droits de l’Homme au sein du Ministère de l’Intérieur, Madame Najet Jouadi et Madame la Présidente de l’Instance Nationale de la Lutte contre la Traite, Madame Raoudha Labidi.
A cette occasion, des activités seront organisées, ce mardi 28 juillet, sur l’Avenue Bouguiba :
A 19h à une performance artistique de Capoeira
A 20h à la projection du film “Ton frère t’a vendue” sur l’impact psychologique de la traite sur les victimes migrantes.
déclaration de Marwa Ben Saïd
Laissez un commentaire