Société

Tunisie [Audio]: Tunisiens bloqués aux frontières avec la Libye, précisions du ministère des Affaires étrangères

Tunisie [Audio]: Tunisiens bloqués aux frontières avec la Libye, précisions du ministère des Affaires étrangères

Le chargé de communication au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Imam a affirmé, dans une déclaration mercredi à Tunisienumérique que la question des personnes prises bloquées aux frontières tuniso-libyennes, et notamment au passage de Ras Jedir, fait l’objet d’un suivi exceptionnel de la part du ministère et même des autorités locales à la frontière libyenne.

Imam a précisé que le retour des Tunisiens bloqués en Libye sera assuré par lots, en particulier ceux qui ont perdu leurs moyens de subsistance et ne peuvent plus assurer leur hébergement, expliquant que jusqu’à la semaine dernière, 460 Tunisiens ont été évacués de Libye et que les rapatriements se poursuivront car l’État tunisien n’accepte pas que ses citoyens restent coincés et en mauvais état.

Notre interlocuteur a également souligné que des vols d’évacuation sont toujours en cours depuis plusieurs autres pays. Au cours de cette semaine, 11 voyages seront assurés pour ramener environ 2.000 Tunisiens au total.Déclaration du chargé de communication au ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Imam

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut