Categories: Politique

Tunisie [Audio]: Un député d’Ennahdha dément que Rached Ghannouchi ait reçu un vaccin du coronavirus

Partager

Le député du Mouvement Ennahdha et membre du Conseil exécutif, Mohamed Gouma a affirmé que Rached Ghannouchi n’a reçu aucun type de vaccin, démentant les déclarations faites à ce sujet.

Il a rappelé que le Parlement a affirmé sur son site qu’il n’a reçu aucune dose de vaccin contre le coronavirus.

Le député a ajouté que Rached Ghannouchi n’a aucunement été informé de la réception de vaccins par la présidence de la République comme rapporté dans le communiqué de la présidence.

Il a estimé que les rumeurs colportées à ce sujet sont des tentatives de semer la confusion et de mélanger les cartes, affirmant que ce qui est sûr actuellement c’est que la présidence de la République a reçu “un cadeau” des Emirats arabes unis consistant en un nombre limité de doses de vaccin.

Le député a affirmé qu’il aurait fallu que les choses soient transparentes, mais de là à impliquer le Parlement, c’est une attitude qui ne profitera pas à ses auteurs.

Il a souligné que le parti Ennahdha se réserve le droit de poursuivre  tous ceux qui colportent de telles rumeurs.

Concernant la manifestation du 27 février, Mohamed Gouma a souligné que le mouvement Ennahdha a œuvré au respect des mesures de prévention en appliquant le protocole sanitaire et exigé des participants le port du masque.

Il a ajouté qu’une équipe médicale était présente et a distribué un grand nombre de masques de protection et de gel hydroalcoolique aux manifestants.

Le député a, toutefois, reconnu l’existence de risques sanitaires avec la présence d’une masse de personnes.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S