EXCLUSIF [audio] Un passager à bord du même avion que le tunisien infecté par le coronavirus raconte son vol

Un passager qui était à bord de l’avion qui desservait le vol Tunis- Strasbourg ,ce lundi 9 mars 2020, a raconté à Tunisienumerique ce qui s’est passé lors de ce vol, marqué par la présence d’un autre passager contaminé par le nouveau coronavirus.

“J’ai remarqué qu’il y avait une présence de gens avec des masques et ça était le plus frappant sur ce vol là” a déclaré notre interlocuteur.

“On a passé la douane, la police et on est arrivé à l’embarquement et c’est là qu’on nous a annoncé un retard de deux heures. Deux heures de retard dans la chaleur avec la fumée des cigarettes qui émane, des lieux dédiés, même s’ils sont isolés la fumée sort”, a-t-il ajouté.

Le passager a poursuivi qu’au début du vol tout était normal et qu’ils ne savaient pas qu’il y avait un malade à bord  soulignant que le staff a demandé à ce dernier de s’isoler.

Notre interlocuteur affirme que c’étaient les autorités françaises qui ont donné l’alerte et non les tunisiennes.

Se basant sur les déclarations du steward, notre interlocuteur a dit qu’à 20 minutes de l’arrivée de l’avion, les autorités françaises ont alerté le commandant de bord sur la présence d’un malade à bord de l’avion.

A l’arrivée, les agents de sécurité français étaient sur place et ont pris en charge tous les passagers, relate-t-il encore.

Par ailleurs, il a salué le professionnalisme du personnel à bord qui a bien maîtrisé la situation et qui a même évité de porter des masque afin de ne pas semer la panique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration d'un passager

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut