Economie

Tunisie- [audio] Voilà pourquoi Tunisair n’a pas pas tenu de communications financières depuis trois ans

L’expert économique, Moez Joudi est revenu ce jeudi 3 octobre 2019 sur les raisons et les conséquences de la non publication du rapport financier de la compagne aérienne nationale Tunisair, depuis trois ans.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, Joudi a expliqué que, certes Tunisair est une entreprise cotée en bourse et que la plupart de ses actions reviennent à l’Etat mais la compagnie a d’autres actionnaires ce qui l’oblige à présenter son état de résultats au Conseil des Marchés Financiers ( CMF), chaque semestre.

Dans ce contexte, l’économiste a affirmé que Tunisair n’a tenu aucune communication financière depuis trois ans, ce qui pourrait nuire à sa crédibilité et sa transparence. Il a ajouté que cela constitue un dépassement flagrant pouvant amener les autres actionnaires à porter plainte contre la compagnie aérienne.

“Tunisair ne tient pas des communications financières pour ne pas révéler la valeur de son déficit budgétaire et le taux de ses dettes surtout que ses dépenses dépassent de loin ses revenus.” a-t-il confirmé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de moez joudi

Commentaires

Haut