Politique

Tunisie [Audio]: Walid Jalled “La déclaration du Conseil de la Choura d’Ennahdha est vacillante et confuse et traduit la victoire du camp de la prédication religieuse”

Le député à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Walid Jalled, a affirmé lundi, dans un entretien à Tunisienumérique que la déclaration publiée par le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, dimanche à l’issue de réunion portant sur sa position concernant la proposition de l’égalité dans l’héritage, “est vacillante et confuse entre le civil, l’islamique et la prédication “.

Il a indiqué que dans le sixième point de sa déclaration, le parti Ennahdha affirme qu’il soutient les droits des femmes et leur renforcement pour se rattraper dans le point suivant indiquant qu’il tire sa position du Coran. Ainsi le parti est de facto contre le projet d’égalité dans l’héritage contenu dans le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe).

Il a souligné qu’il ressort clairement de cette confusion que le camp du prosélytisme au sein du Mouvement Ennahdha a pris le dessus sur le civil ou le politique.

Il est à noter que le Mouvement Ennahdha, a tenu dimanche la 21e session du Conseil de la Choura au cours de laquelle il a examiné les plus importantes questions politiques et économiques nationales et a publié une déclaration sur sa position concernant la proposition de l’égalité dans l’héritage, ainsi que sa position sur la possibilité d’une candidature de Youssef Chahed pour les élections présidentielles de 2019.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Walid Jalled, député à l'ARP

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com