Politique

Tunisie : [audio] Zied Dabbar dénonce ce qui s’est passé aujourd’hui au palais présidentiel de Carthage

Le membre du syndicat national des journalistes tunisiens, Zied Dabbar est revenu ce mercredi 25 décembre 2019 dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, sur l’exclusion des journalistes qui se sont déplacés ce matin pour couvrir la visite du président, turc Recep Tayyip Erdoğan au palais présidentiel de Carthage.

Notre interlocuteur a affirmé que cette politique d’exclusion n’est pas tolérée soulignant que selon le décret 115, cette politique est pénalisée. Il a, par ailleurs, souligné que le palais de Carthage n’est pas une propriété privée du président de la République ou du staff qui travaille au palais. Dans ce contexte, Dabbar s’est étonné de l’absence des responsables de la communication au palais présidentiel de Carthage qui ont éteint leurs téléphones portables précisant que ce comportement n’était pas admissible.

Le membre du syndicat a, dans ce sens, rappelé que cette politique a été observée récemment à l’Assemblée des Représentants du Peuple où les journalistes n’ont pas pu accédé pour faire leur travail sous prétexte qu’il n’ y avait pas de travail parlementaire. Il a estimé que Ghanouchi aussi ne doit pas se comporter comme si le parlement était sa propriété privée tout en rappelant que ce dernier a toujours fait preuve d’hostilité à l’égard de la liberté d’expression et de la liberté des médias en général, selon ses dires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Zied Dabbar

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut