Politique

Tunisie : [audio] Zouhaier Maghzaoui dévoile les noms des candidats au poste de chef du gouvernement refusés par son parti

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce vendredi 17 janvier 2020, le Secrétaire général du mouvement du peuple, Zouhaier Maghzaoui a indiqué que son parti n’acceptera pas certains noms proposés par des partis politiques pour le poste de chef du gouvernement.

Le politicien a expliqué cette décision par le fait que le futur chef du gouvernement doit être indépendant et doit avoir les compétences nécessaires pour  pouvoir gérer ce poste. Il ne doit pas avoir travailler avec l’ancien régime, ajoute notre interlocuteur.
Dans ce contexte, Maghzaoui a fait savoir que son mouvement s’oppose à la nomination d’Elyes Fakhfekh, dirigeant au sein du parti Attakatol, à ce poste surtout qu’il n’a obtenu aucun siège au Parlement.

Par ailleurs, Maghzaoui a précisé que son parti s’opposait également, à la proposition de Ridha Ben Mosbah qui a travaillé avec l’ancien régime et a été directeur de la campagne électorale de Ben Ali auparavant.

Dans ce sens, le député a exprimé le refus de son parti de la proposition de Mongi Marzouki vu que ce dernier a été proposé par le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha.

Pour conclure, Maghzaoui a affirmé que des concertations avec d’autres partis pour la proposition d’un chef du gouvernement ont eu lieu mais n’ont pas abouti à un résultat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclaration de Zouhaier Maghzaoui

Commentaires

Haut