Societe

Tunisie : [audio+photos] Des infirmiers contractuels observent un mouvement protestataire à Médenine

Des infirmiers contractuels ont observé, ce lundi 13 janvier 2020, un mouvement protestataire devant la délégation régionale de la santé à Médenine suite au non-versement de leurs salaires et la non-régularisation de leur situation.

Les protestataires ont confié à notre correspondante dans la région que leur principale revendication est la titularisation, à l’instar de leurs collègues qui ont rejoint le travail après eux et dont le statut a été réglé automatiquement.

Le directeur régional de la santé à Médenine, Jamel Eddine Hamdi a déclaré à Tunisienumerique que les infirmiers protestataires ont été recrutés dans le cadre des nouveaux projets sanitaires dans la région. Il a ajouté que les salaires de la majorité d’entre eux ont été versés et que celui des autres aura lieu au cours de ce mois.

Le responsable a, par ailleurs, fait savoir que les contrats des infirmiers en question seront renouvelés automatiquement, soulignant que c’est une mesure particulière prise par le ministère de la Santé bien que l’affectation dans la fonction publique ait été clôturée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

déclarations des infirmiers
déclaration du directeur régional de la santé

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut