Tunisie: Augmentation salariale dans la fonction publique, les conditions de Youssef Chahed

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a affirmé jeudi la volonté du gouvernement “d’améliorer les questions sociales mais en fonction des capacités de l’Etat, sans nuire au budget ni contracter de dettes au nom de l’Etat, d’autant plus que les finances publiques connaissent des difficultés”.

Il a ajouté que les négociations se poursuivaient avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les augmentations salariales dans la fonction publique, indiquant que “le gouvernement a fait des propositions à la partie syndicale lors d’une session de négociations tenue mercredi et attend la réponse du syndicat”.

“Nous sommes en contact permanent avec le Secrétaire général de la fédération”, a affirmé Chahed dans une déclaration à la presse après l’inauguration du complexe social et éducatif pour les enfants autistes à Sidi Hassine Sijoumi à Tunis. Il a exprimé l’espoir que la grève générale dans le secteur public et la fonction publique prévue le 17 janvier soit annulée. ”

On rappelle que Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, avait répondu aux propositions du gouvernement  en affirmant: “nous n’accepterons pas les miettes”.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com