Société

Tunisie Autoroutes fait monter la sauce pour obtenir une majoration des tarifs ?

Tunisie Autoroutes fait monter la sauce pour obtenir une majoration des tarifs ?

Depuis le début de l’été, et depuis que l’autoroute, que ce soit celle menant à Hammamet et Sousse, ou celle menant à Bizerte, est devenue très fréquentée, on dirait que la direction de Tunisie6autoroutes a choisi de jouer les trouble-fêtes, pour désenchanter tous ces tunisiens qui espéraient partir se payer un peu de bon temps à la plage.

En effet, nombreux sont parmi nos compatriotes qui ont décidé, tout bonnement, de renoncer à aller à la plage, et surtout, durant les weekends.

La raison principale, les queues interminables et les attentes sans fin aux stations de péage.

Pourtant il aurait été très facile d’ouvrir plus de guichets de péage, au lieu de n’en mettre en service que trois à quatre, au plus fort du trafic. La société aurait pu recruter de jeunes saisonniers, pour les aider et pour satisfaire la demande des usagers. Mais, au lieu de ça, elle s’entête à utiliser le minimum de portiques, histoire de dégoûter l’usager.

Et quand on apprend, par ailleurs, de la bouche du premier responsable de Tunisie Autoroutes, que la société connait des problèmes de trésorerie, on serait en droit de supposer que la direction créé ce calvaire aux usagers, histoire de les pousser à demander une amélioration du service et une augmentation du nombre de portiques aux stations de péage. Ce que la société ne manquerait pas de faire en ajoutant une augmentation des tarifs, qu’elle expliquerait par les dépenses et les recrutements faits pour satisfaire les usagers !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut