Categories: Politique

Tunisie: Avec Rached Ghannouchi à la présidence de Parlement, il y’a une “Gestapo”, selon Hatem Mliki

Partager

Le député Hatem Mliki a déploré que, malheureusement, Rached Ghannouchi est entré à la présidence du Parlement avec la logique de chef du mouvement Ennahdha, assurant “j’ai voté pour lui et oui, c’était une erreur…”.

Aujourd’hui, nous avons une “Gestapo au Parlement qui veut décider quoi faire passer et quoi ne pas faire faire passer”, a dénoncé Mliki, dans un entretien sur radio Mosaïque Fm.

La Gestapo est une police politique nazie créée sous le IIIe Reich, en Allemagne. Son rôle était de combattre les opposants politiques au régime nazi.

Répondant aux récentes critiques du président du Parlement Rached Ghannouchi, Mliki a déclaré: “Selon la Constitution, le président du Parlement n’a aucun pouvoir et le président du Parlement est le représentant légal de l’Assemblée, faisant la gestion de l’administration et garantissant le bon déroulement des sessions”.

Hatem Mliki a affirmé qu'”il existe un désir clair d’avoir une autorité non spécifiée dans la constitution et que le pouvoir du pays soit au Bardo”, disant qu'”il y a ceux qui veulent s’allier à  Ghannouchi contre le pays et pour le pouvoir … l’idée de la Patente existe toujours…”

Hatem Mliki, député au Parlement et démissionnaire du parti Qalb Tounes a déclaré , jeudi 7 mai 2020, qu’il avait quitté “Au cœur de la Tunisie parce que le parti n’a pas d’identité politique, pas de gestion démocratique et pas de positionnement politique clair”, assurant: “nous travaillons dans un parti politique qui n’est pas dans une boutique ou une Patente ”.

Mliki a déclaré que le spectre politique en Tunisie n’a pas réussi à former des partis démocratiques et que la culture de ‘mon parti’ est toujours dominante, poursuivant: “nous conservons aujourd’hui notre titre de député du peuple … Il y a un travail parlementaire spécifique régi par les lois et règlements. Nous appartenons au bloc national, qui regroupe un certain nombre de démissionnaires de Au cœur de la Tunisie et c’est la situation aujourd’hui …”.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S