Société

Tunisie – Avis du ministère de l’intérieur à l’occasion de la fête du Mouled et la rentrée scolaire

Partager

Le ministère de l’Intérieur a appelé, aujourd’hui samedi, dans un avis de circulation tous les usagers de la route à respecter l’application de la loi et respecter les règles de la circulation, dans le cadre des préparatifs pour assurer la rentrée scolaire et universitaire 2024-2025, qui coïncide avec la fête du Mouled, et compte tenu de la densité du trafic que la circulation peut connaître dans de nombreux cas.

Le ministère a également appelé au respect des principes de sécurité routière, notamment la conduite prudente, le respect des limites de vitesse, la réduction de la vitesse à proximité des établissements d’enseignement et l’interdiction d’utiliser un téléphone portable au volant.

Il a recommandé aux usagers de la route d’être patients et de renoncer à la priorité pour éviter les embouteillages, de ne pas prendre la direction opposée, de ne pas perturber la circulation et de ne pas garer les voitures dans des zones non prévues à cet effet.

A noter que les cours débuteront le lundi 16 septembre dans toutes les écoles primaires, collèges et instituts secondaires. Le ministère de l’Intérieur a appelé les usagers de la route se dirigeant vers la capitale par l’entrée sud, où les travaux d’édification de la route se poursuivent, à choisir l’une des solutions suivantes pour ne pas perturber leurs intérêts :

– Emprunter la route nationale n°1 en entrant par la sortie vers le stade de Radès, puis l’échangeur Chouchet-Rades, et de là vers le pont de Radès pour rejoindre le centre de la capitale ou la banlieue nord.

– Emprunter le pont Lacagna et traverser l’échangeur Wardiya 1 et 2 en direction de la place Bab Alioua, puis de la rue Moncef Bay, et de là jusqu’au centre de la capitale.

Le ministère a également indiqué dans son communiqué que toutes les capacités humaines et matérielles nécessaires ont été mises en œuvre pour guider et assister les usagers de la route, et qu’ils peuvent, en cas de besoin, appeler les numéros suivants :

71 342 787

71 343 201

Laissez un commentaire