news

Tunisie – Baccalauréat : Quelques rares cas insignifiants de fraude

Le ministre de l’Éducation nationale, Noureddine Nouri, s’est rendu, le lundi 9 juin 2025, dans le gouvernorat de Sfax. Il a passé en revue le déroulement de la session principale du baccalauréat, qui se déroulait à son cinquième et avant-dernier jour, et a inspecté les conditions de travail dans les centres d’examen, de rassemblement et de correction.

Le ministre a déclaré que toutes les parties prenantes étaient très satisfaites du bon déroulement des épreuves, soulignant que les sujets d’examen répondaient aux attentes.

À la question de savoir si des cas de fraude avaient été constatés lors du baccalauréat de cette année, le ministre a répondu : « La fraude est un phénomène marginal et insignifiant !»

Il a ajouté que le nombre de cas de fraude recensés était très limité et avait été déjoué, ajoutant que les campagnes de sensibilisation et les mesures prises pour prévenir la fraude avaient contribué à la diminution de ce phénomène.

Le ministre a souligné à cette occasion que le baccalauréat tunisien possède une valeur académique reconnue en Europe et dans divers pays du monde. Il est donc essentiel de protéger ce diplôme afin qu’il conserve sa valeur.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top