Economie

Tunisie: Baisse de 3,5% de la production industrielle au cours des deux premiers mois de 2019

La production industrielle a enregistré une baisse de 3,5% au cours des deux premiers mois de l’année 2019, selon les statistiques publiées jeudi par l’INS.

Cette diminution est expliquée par une chute de la production dans les secteurs de l’extraction de produits énergétiques (-13,0%) et de l’industrie agroalimentaire (-17,6%) suite au recul enregistré dans la production d’huile d’olive. De même, la production a régressé dans les secteurs des industries mécaniques et électriques (- 1,7%) et de l’industrie du textile habillement et cuirs (-1,4%), a indiqué la même source, citée par l’agence TAP.

En revanche, la production industrielle a enregistré une augmentation dans le secteur de l’industrie de l’extraction des produits non énergétiques (+69,7%), en raison de l’augmentation observée dans la production de phosphate brut (686.0 mille tonnes durant les deux premiers mois de l’année 2019 contre 177.2 mille tonnes au cours de la même période de l’année 2018).

Le secteur de l’industrie chimique (+16,1%), le secteur du raffinage du pétrole (+41,8%) et le secteur de fabrication d’autres produits minéraux non métalliques (+2,6%).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com