Economie

Tunisie: Baisse de 43% des recettes touristiques

Les revenus touristiques ont baissé de 43% au 20 juin 2020 par rapport à la même période de l’année précédente, soit d’environ 1 milliard de dinars, selon les derniers indicateurs monétaires et financiers de la Banque centrale de Tunisie (BCT).

La BCT a, en outre, noté une légère diminution du revenu du travail accumulé en espèces de 6% au cours de la même période, estimée à environ 1,9 milliard de dinars, alors que d’autre part, le service de la dette extérieure accumulé a augmenté de 8% pour atteindre 4,6 milliards de dinars.

Il est à noter que le 19 juin 2020, la Tunisie a payé 418 millions d’euros (soit 1,33 milliard de dinars tunisiens) liés au remboursement de l’origine et des intérêts du prêt complémentaire émis sur le marché obligataire international en 2005 et sa valeur était alors de 400 millions d’euros ce qui a fait baisser les avoirs net en devises de 139 à 131 jours d’importation.

Il est à noter que le stock de réserves nets en devises a été renforcé depuis l’année précédente (à la même date) par 54 nouveaux jours d’importation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut