Categories: Société

Tunisie: Baisse de 53% des recrutements des cadres techniques à l’étranger, selon l’ATCT

Partager

Les recrutements des cadres tunisiens à l’étranger via l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) ont enregistré une baisse de 53% au cours des neuf premiers mois de l’année en cours, selon les données publiées par l’agence sur son site internet.

L’agence a noté une diminution du nombre de recrutés à 1.132, dont seulement 509 ont rejoint leurs poste de travail, contre 2.409 recrutés, dont 1.695 au cours de la même période l’année dernière.

Le nombre d’offres de recrutement a diminué de 44,4% jusqu’en septembre 2020, pour atteindre 100, contre 180 offres en 2019, a précisé l’ATCT.

Le directeur général de l’Agence, Burni Salihi a affirmé, dans une déclaration précédente, que la baisse des recrutements dans le cadre de la coopération technique concernait tous les secteurs, principalement l’enseignement supérieur et secondaire, l’administration, les ventes et l’ingénierie et dans une moindre mesure le cadre paramédical, avec une baisse de 14%.

Il a attribué cette baisse à l’impact des répercussions de la pandémie Corona et à l’effondrement des prix du pétrole dans les pays arabes du Golfe, en plus de la suspension des voyages dans plus d’un pays pour empêcher la transmission de la Covid-19.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S