Societe

Tunisie- Baisse de la production laitière au Kef

Le chef du département de production animale au commissariat régional au développement agricole du Kef, Houcine Rezaigui a annoncé, ce jeudi 7 novembre 2019, que la production du lait dans la région a connu au cours de cette année, une baisse remarquable, suite à la diminution du nombre de vaches laitières.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le responsable a fait savoir que le nombre de vaches est actuellement de 25 mille têtes contre 28 mille, l’année dernière, ce qui a affecté la production de lait. Les quantités produites n’ont pas atteint les 55 millions de litres en 2019, contre plus de 57 millions de litres, durant l’année 2018, a-t-il affirmé.
Selon la même source, cette diminution est due à l’augmentation du coût de production ainsi qu’à l’aggravation du phénomène de contrebande.
Il a ajouté à la même source, que les coopératives et les centres de collecte de lait sont en difficultés, avec l’arrivée de professionnels d’autres régions pour transporter la production et la transformer ailleurs, ce qui a provoqué une baisse des quantités disponibles, de manière à menacer la pérennité des centres locaux de collecte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut